Pourquoi choisir une cave à vin connectéE ?

En France, le vin est une institution. Chaque français boit en moyenne 42 litres par an, pour autant, nous ne sommes pas tous des spécialistes. Et même quand cela est le cas, il est souvent difficile de bien le conserver ou même de servir à la température adéquate les crus qui se trouvent dans notre cave.

WineSupervisor

WineSupervisor, votre cave à portée de main

WineSupervisor de Friax est la solution de supervision qui permet à l’utilisateur de suivre en temps réel sur sa tablette ou son smartphone le fonctionnement de sa cave et d’être alerté en cas d’anomalie. L’enregistrement des courbes de température sera possible pour garder la traçabilité de la cave.

L’utilisation des profils de température transforme le lieu d’implantation en une véritable cave naturelle aux paramètres parfaitement contrôlés.

Il existe trois profils de contrôle qui permettent, en plus du réglage des points de fonctionnement fixes, de faire varier la consigne progressivement entre l’été et l’hiver. Ce système permettra aux puristes de reproduire l’évolution des vins comme s’ils étaient stockés dans les plus belles caves naturelles.

Les avantages du WineSurpervisor :

Lors de l’achat simultané du climatiseur de cave Friax et du kit WineSupervisor II, la garantie d’un climatiseur est étendue à 2 ans.

Le kit comprend la passerelle WineSupervisor II, un câble d’alimentation, un câble RJ45 et 2 ans d’abonnement à l’application.

L’installateur du système aura accès à une interface dédiée sur laquelle il pourra consulter toutes les informations techniques comme la courbe de condensation du groupe, les temps de marches du compresseur, des ventilateurs, etc…

Le club WineSupervisor :

En connectant votre cave à WineSupervisor de Friax, vous devenez un membre privilégié du Club Avantage WineSupervisor. Durant toute la durée de votre abonnement, vous accédez, comme membre privilégié aux ventes privées organisées par le Club.

Des produits exclusifs sont sélectionnés par des professionnels rien que pour vous. Les ventes se font directement auprès des producteurs.

L’objectif du Club Avantage WineSupervisor est de vous faire découvrir de nouveaux vins, de nouveaux goûts, de nouvelles sensations.

La gamme de climatiseurs pour cave à vins Friax :

Les climatiseurs Friax permettent de transformer une pièce mal adaptée au vin en une véritable cave où les paramètres de température et d’hygrométrie sont contrôlés.

Climatiseurs monoblocs MPC

L’installation d’un monobloc MPC pour la climatisation d’une cave permet de s’affranchir des contraintes liées aux liaisons frigorifiques des splits system.

Les monoblocs MPC multiplient les solutions d’implantations. Traversants, ils se positionnent dans le mur. Equipés de façades gainables, ils peuvent être installés à l’intérieur ou à l’extérieur de la cave.

Pilotés grâce à une télécommande sans fil, vous pouvez ainsi maîtriser parfaitement la température et l’humidité de votre cave.

Le design unique des MPC s’accordera parfaitement à votre cave, sans pour autant faire oublier le savoir-faire technologique en matière de régulation et de ventilation.

Les monoblocs MPC permettent de climatiser un volume de cave jusqu’ à 48 m3 et sont à retrouver dans le catalogue Climatisation page 5-9.

Climatiseurs split-système SPC EV

Les splits systèmes pour caves à vins FRIAX répondent aux contraintes imposées par la conservation des vins (gestion de la température en chauffage et climatisation, humidification et stabilisation de l’hygrométrie, limitation des vibrations) et également par l’implantation d’un climatiseur (distance entre groupe et évaporateur, encombrement réduit, contraintes acoustiques etc…). Les groupes de condensation à air SPC conçus pour une installation extérieure peuvent être associés à différentes unités intérieures :

  • Les muraux EVX s’insèrent facilement dans le décor de votre cave.
  • Les plafonniers EVPL se positionnent soit horizontalement au plafond pour laisser un maximum de place aux bouteilles sur les murs, soit verticalement quand l’environnement de la cave l’impose.
  • Les gainables EVG s’intègrent facilement dans des espaces où l’esthétique est privilégié et se cachent totalement pour ne voir que les bouteilles.
  • Les unités EVA ont été spécialement développées pour équiper des armoires à vins de grandes dimensions réalisées sur mesure.

Les splits sytèmes SPC EV permettent de climatiser un volume de cave jusqu’à 230 m3 et sont à retrouver dans le catalogue Climatisation pages 5-10 et 5-11.

 

Actu du moment Toutes les actus
  • 01
    Mai
    2018
    Opération Zodiac
    Du 1er mai au 30 juin 2018, pour l'achat d'une pompe à chaleur Zodiac® 1 BATTERIE NOMADE OFFERTE + l...
    Lire la suite
  • 25
    Avril
    2018
    F.I360°
    Pour son premier printemps, F.i360° se refait une beauté Nouvelles évolutions Saisies de tous types...
    Lire la suite
  • 26
    Avril
    2018
    CEE : phase 4 !
    La 4e période vient de démarrer. Elle impose aux vendeurs d’énergie (définis comme « les Oblig...
    Lire la suite
  • 28
    Mars
    2018
    QuotaTeq
    Un nouvel outil « QuotaTeq » voit le jour pour vous aider à appréhender l’effet des Quotas sur v...
    Lire la suite
01 Mai 2018
Opération Zodiac
Du 1er mai au 30 juin 2018, pour l'achat d'une pompe à chaleur Zodiac® 1 BATTERIE NOMADE OFFERTE + l...
Lire la suite
25 Avril 2018
F.I360°
Pour son premier printemps, F.i360° se refait une beauté Nouvelles évolutions Saisies de tous types...
Lire la suite
26 Avril 2018
CEE : phase 4 !
La 4e période vient de démarrer. Elle impose aux vendeurs d’énergie (définis comme « les Oblig...
Lire la suite
28 Mars 2018
QuotaTeq
Un nouvel outil « QuotaTeq » voit le jour pour vous aider à appréhender l’effet des Quotas sur v...
Lire la suite