Découvrez votre futur Assistant de Gestion d’Interventions !

La F-Gas au travers de la standardisation de la fiche d’intervention Cerfa 15497*02 et son annexe 1 ajoute une « couche administrative » autour de l’intervention du technicien frigoriste. Après le Bordereau de Suivi de Déchets Dangereux rendu obligatoire depuis 2011 dans notre activité, la gestion de la conformité de l’outillage ADC… on constate que le besoin de traçabilité est indéniablement entré dans le quotidien du frigoriste !

Cette augmentation notoire de suivi administratif traité majoritairement sur supports papiers, n’est pas facilement compatible avec les pratiques et conditions terrains propres à l’intervention du frigoriste : urgence, intempéries, poussières, huiles etc. En faisant le choix de la mobilité vous allez gommer ces contraintes grâce à une saisie précise et systématique de l’ensemble des informations indispensables mais aussi grâce à leur exploitation, archivage, liaisons entre elles qui vous permettront de construire des états et bilans à tout moment !

 

La saisie rapide des documents obligatoires :

La connexion à F.i360° via tablette, smartphone ou PC permets au technicien frigoriste de saisir en temps réel TOUTES les informations relatives à son intervention dans le cadre du Cerfa 15497*02. Les menus déroulants et étapes de validation permettent de ne pas oublier d’informations obligatoires ou indispensables au bilan fluidique annuel par exemple. F.i360° créera automatiquement une Annexe-1 dès lors que le contenant de récupération sera dédié à la collecte de petites quantités.

Le client (détenteur de l’installation) n’aura plus qu’à signer électroniquement pour recevoir par e-mail la fiche d’intervention au format pdf.

Ces informations, clairement lisibles, n’auront pas/plus besoin d’être ressaisies par une tierce personne pour les suivis et bilans divers ! Si vous êtes équipés d’un logiciel de gestion la société MobileDev vous aidera à évaluer le transfert sur F.i360° de tout votre « suivi technique » relatif aux interventions, techniciens, outillage… ou la mise en place d’une interface entre F.i360° et votre logiciel de gestion.

La gestion des détenteurs et des installations :

F.i360° est conçu pour vous faire gagner du temps ! De fait l’application intègre des menus qui vous permettent de gérer vos informations clients (raison sociale, localisation, contacts…) mais aussi les installations de vos clients (nom/référence de l’équipement, type de fluide, charge de fluide…). Toute cette architecture de données contribuera à faciliter la rédaction des fiches d’interventions.

Au-delà des limites du Cerfa actuel, F.i360° gère déjà l’impact d’un RETROFIT de fluide : à l’issue de la validation de la fiche d’intervention, une installation référencée R404A migrera naturellement vers le fluide de substitution que vous aurez choisi. Il ne sera pas nécessaire de créer une nouvelle installation dans F.i360° : gain de temps et conservation de l’historique des interventions !

Si vous disposez déjà d’une base de données de vos clients et de leurs installations, MobileDev pourra reprendre toutes ces informations pour les injecter lors de la configuration de votre application F.i360°. Ensuite vous pourrez gérer en toute autonomie et facilement grâce au back-office (administrateur) l’évolution des vos comptes clients et du parc machines.

 

Le suivi des bouteilles de l’enlèvement à la restitution :

L’innovation dans la mobilité ne se limite pas à F.i360° mais intègre aussi une PUCE ÉLECTRONIQUE baptisée O-Tag qui sera la clé de votre traçabilité et de votre performance !

Cette puce disponible dans tous les comptoirs GFF, est à attacher au robinet des bouteilles de fluides ou de récupération dès que vous les prenez en charge chez votre fournisseur (GFF ou autre acteur du marché). Il suffit d’initialiser la puce dans l’appli F.i360° via détection NFC (protocole du paiement sans contact) ou via lecture Flash Code : ce qui consistera à déclarer une nouvelle bouteille de récupération (vide) ou une bouteille de fluide neuf (pleine).

Dès lors, toutes les opérations nécessitant l’utilisation de cette bouteille seront traçables par simple flashage. A l’initialisation de la puce/bouteille le référencement du type de bouteille permettra d’alerter sur l’évolution du niveau de fluide qu’elle contient.

Lors du retour physique de votre bouteille chez votre distributeur, une dernière étape de clôture de la puce dans F.i360° « fermera le parcours » de cette bouteille. De cette manière vous maîtrisez en temps réel votre parc bouteilles : combien, quel fluide et éventuellement affecté à quel technicien ?

 

Les autres fonctionnalités de F.i360° :

Le suivi de l’outillage réglementaire.

Il est basé sur le même principe que le suivi des bouteilles (Cf ci-avant) mais sans la nécessité d’utiliser une puce électronique. Il suffit de référencer chaque outillage ADC avec un numéro de série, une affectation permanente au technicien (si c’est le cas) et une date du dernier contrôle réglementaire… F.i360° vous alertera avant la date d’échéance pour un nouveau contrôle de suivi.

A noter que la référence et l’affectation au technicien d’un outillage ADC permettra aussi de gagner du temps à la rédaction de la fiche d’intervention !

 

L’inventaire des bouteilles et de fluide en temps réel.

C’est le bénéfice de l’utilisation de puces O-Tag pour toutes vos bouteilles. L’ensemble du parc est visible dans le back-office, ainsi que le niveau de fluide dans les bouteilles et la localisation de la dernière utilisation de la bouteille.

Vous maîtrisez à distance le stock de sécurité (d’urgence) mise à disposition dans la salle de machine de vos clients… l’inventaire de vos stocks de fluide devient une formalité !

La transmission des documents automatisée, est un gage d’efficacité !

Fini la double saisie, fini le papier que votre client perd… La fiche d’intervention est diffusée par e-mail au contact client qui est en charge des équipements frigorifiques et toutes les informations saisies sont enregistrées pour usages ultérieurs : analyses, bilan, historiques…

Lors du retour de la bouteille de récupération il suffira de transférer les Cerfa et Annexe 1 relatifs à cette bouteille par e-mail à votre interlocuteur pour gagner du temps au comptoir de votre distributeur !

 

Le suivi détaillé des fluides pour la déclaration annuelle.

C’est l’avantage induit de l’utilisation systématique des puces pour l’ensemble des mouvements de fluides (fluide neuf et récupération). F.i360° collecte l’ensemble des informations par type de fluide, quantités en kg (charge ou récupération), quelques soit votre(vos) fournisseur(s) de fluide… votre déclaration annuelle sera grandement simplifiée !

 

En 2017 n’hésitez plus, avec F.i360° faites le choix de la mobilité pour plus d’efficacité !

Présentation de l’application F.i360°.

Fi360_navigation-intuitive

 

Actu du moment Toutes les actus
  • 03
    Juil
    2017
    R404A, la pénurie a...
    Le mécanisme des « Quotas de mise sur le marché des fluides à fort PRP » a définitivement pris l...
    Lire la suite
  • 27
    Juin
    2017
    Hygiène et sécurit...
    L’hygiène, la sécurité alimentaire, le respect de la chaîne du froid et le rangement dans les ch...
    Lire la suite
  • 01
    Juin
    2017
    F-Gas, obligations
    Les marques de validité ou de défaut d’étanchéité sont disponible dans vos agences en sachets d...
    Lire la suite
  • 17
    Mai
    2017
    Vérification outill...
    Jusqu'au 30 juin, profitez des offres de pré-saison sur la vérification simple de votre outillage AD...
    Lire la suite
03 Juil 2017
R404A, la pénurie annoncée
Le mécanisme des « Quotas de mise sur le marché des fluides à fort PRP » a définitivement pris l...
Lire la suite
27 Juin 2017
Hygiène et sécurité
L’hygiène, la sécurité alimentaire, le respect de la chaîne du froid et le rangement dans les ch...
Lire la suite
01 Juin 2017
F-Gas, obligations
Les marques de validité ou de défaut d’étanchéité sont disponible dans vos agences en sachets d...
Lire la suite
17 Mai 2017
Vérification outillage ADC
Jusqu'au 30 juin, profitez des offres de pré-saison sur la vérification simple de votre outillage AD...
Lire la suite